PRÉSENTATION FBVM

Ce site est dédié à la vente de matériel médical pour les professionnels de la santé et le

FBVM vous accompagne dans le choix de votre matériel médical, que vous soyez particulier

Nos produits

Contactez-nous, nous serons heureux de vous répondre Pour toute information ou demande de devis.

Contact


Galerie


Contactez-nous par Tél / Fax : +213 031 48 16 13

شركة الإخوة بوحجر المنطقة الصناعية شلغوم العيد
Société Frères Bouhedjar - Zone Industrielle Chelghoum Laid

Façonnage

Le verre trempé est du verre traité par un processus de trempe (refroidissement rapide) en vue d'améliorer ses propriétés mécaniques. Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant qu'un verre ordinaire. Il fait partie des verres de sécurité. La trempe thermique est obtenue par passage du verre dans un four à plusieurs centaines de degrés lors de sa fabrication suivi d'un refroidissement rapide (la trempe). Il existe aussi un procédé de trempe chimique qui permet d'obtenir des effets similaires.

Il s'agit de porter le verre à haute température en le passant dans un four, jusqu'à atteindre une température proche de son point de ramollissement (de 570 à 700 °C, en fonction de sa composition). Il est ensuite refroidi rapidement en surface, au moyen de jets d'air ou en le plongeant dans un bain (de silicone par exemple) à basse température.

Verre trempé

Ce procédé crée des contraintes de tensions en profondeur et de compression à la surface du verre, lui conférant des propriétés mécaniques supérieures, en termes de résistance aux chocs.

Le verre trempé thermiquement ne peut plus être retravaillé. Il ne peut plus être recoupé, façonné, ou percé.